Déco

Comment utiliser la couleur jaune dans votre salon ?

Vous faites partie des personnes qui ont un penchant pour la couleur jaune, et il vous plaît d’en utiliser pour rendre votre salon plus étincelant. C’est une meilleure idée dans la mesure où la couleur jaune est d’ordinaire reconnue pour l’éclat et la beauté qu’elle confère à tout ce qui porte son seau. Ainsi, pour rendre vos visiteurs et vous-même amoureux de votre salon, il suffit de bien la disposer et de faire un usage judicieux du jaune afin que tout soit parfait.

Quels types de jaunes choisir ?

Quand on parle de la couleur jaune, il est évident qu’il en existe en plusieurs teintes. Toutes les couleurs jaunes ne sont pas identiques. Ainsi, si vous désirez utiliser du jaune pour décorer votre salon, il faut d’abord vous demander quelle teinte du jaune serait à votre goût ou serait plus adaptée. Déjà, nous pouvons vous déconseiller le mélange des différentes teintes du jaune dans un même salon.

Il n’est souvent pas agréable de superposer, par exemple, le jaune poussin et le jaune citron. De même, il ne serait pas trop bien de cumuler en un même lieu le jaune pastel et le jaune safran. Ces mélanges ont souvent tendance à donner un peu trop d’éclat, ce qui laisse penser à une chambre multicolore comme en adorent les gamins.

Pour faire le choix judicieux, il serait convenable de faire plusieurs essais avant. Ne vous fiez pas seulement à vos goûts. Vérifiez si le jaune que vous choisissez est en harmonie avec les lumières de la chambre. Pour ce faire, nous vous conseillons de prendre d’abord quelques échantillons des différents types de jaune et de les appliquer à certaines parties de vos murs. Cela vous permettra de mieux voir le plus adéquat et convenable aux lumières.

Comment utiliser la couleur jaune dans votre salon ?

Avec quoi marier le jaune ?

Après maints essais, vous avez fini par vous décider. Quel que soit le type de jaune pour lequel vous optez, les couleurs suivantes marieront très bien avec le jaune. Il s’agit, en premier, de la couleur grise. Le gris est une couleur moins agressive que le noir, elle va parfaitement avec le jaune qui est une couleur d’éclat. Le noir, lui, n’est pas trop conseillé avec le jaune parce que ce mélange donne un éclat trop vif et parfois nuisible à l’oeil.

Outre le gris, vous pouvez ajouter des touches de jaune à la couleur blanche. Le blanc est naturellement une couleur sobre, son mariage avec le jaune n’est donc pas trop lumineux. Les deux donnent une image parfaite et très agréable. Si vous voulez quelque chose de plus osé, de plus audacieux, faites alterner la couleur jaune et celle rose.

Ce mélange est parfait et très beau à voir. Pour un salon de jeune couple marié, la couleur rose et celle jaune iraient à merveille. L’autre couleur qui peut aussi faire l’affaire avec le jaune, surtout le jaune moutarde, c’est le bleu marine. Ces deux couleurs s’entendent parfaitement, et aucun regard ne peut échapper à leur charme.